Aide à la personnalisation

Aide à la personnalisation d'un modèle

 

aide_personnalisation_modele

 

 

1- Pages Miniatures :
Ces vignettes vous permettent de visualiser toutes les pages de votre modèle en miniature. Vous pouvez en cliquant dessus passer d’une page à l’autre et afficher la page sélectionnée.

 

2- « Masquer les blocs de personnalisation » et « Afficher les blocs de personnalisation » :
En cliquant sur ces mentions, cela vous permet d’afficher ou de masquer les pointillés des blocs de personnalisation (point 13) afin de vous permettre de mieux visualiser le rendu de votre création.

 

3- Format sélectionné :
Dans cet onglet, les informations du modèle vous sont indiquées, format, taille. Si ce modèle existe en plusieurs formats, vous pouvez le changer en cliquant sur le bouton « Choisir un autre format ».

 

4- Photo :
Si la page sur laquelle vous êtes n’a pas d’option photo la mention « Pas de photo pour cette page » sera alors affichée.

Si cette page a des options de photos il sera alors affiché « Pour les options comprenant une photo, cliquez sur son emplacement pour insérer ou modifier votre photo ».
En cliquant sur l’emplacement de la photo du modèle, vous serez alors redirigé vers le module de personnalisation de photo.

En passant votre souris sur le point d’interrogation situé à droite de cet onglet une info bulle s’affiche vous informant :
" Pour une impression papier de bonne qualité, nous vous recommandons de télécharger
une photo :
-
en haute définition (300 dpi)
-
en format JPG ou PNG
-
en mode CMJN pour une photo en couleurs

Avant d’importer votre photo dans votre modèle, vous pouvez vérifier et modifier ses propriétés sur votre ordinateur.

Nos graphistes vérifieront votre photo, ils peuvent faire éventuellement de petites retouches, mais en cas de retouche importante nous vous contacterons pour avoir
votre accord."

 

5- Texte :
Pour personnaliser les textes du modèle, il vous suffit de cliquer sur le bloc de textes du modèle (point 13) et de le modifier dans le module de personnalisation de textes. Afin de valider vos modifications il vous suffit de cliquer sur le bouton de couleur fushia « Appliquer ».

Si la page sur laquelle vous êtes n’a pas d’option de texte la mention « Pas de texte pour cette page » sera alors affichée.

Si cette page a des options de textes il sera alors affiché un module de personnalisation de textes.

En passant votre souris sur le point d’interrogation situé à droite de cet onglet une info bulle s’affiche vous informant :
«
 L’angle droit du cadre est marqué par un petit triangle qui vous permet d’agrandir le cadre pour vous faciliter la lecture du texte.
L’onglet couleurs
vous permet de choisir la couleur de votre typographie.
L’onglet polices vous permet de choisir votre police.
Mise en page des textes :
Pour faciliter votre mise en page, des petites icônes vous permettent d’aligner vos textes selon votre souhait juste en cliquant dessus : tout à gauche, tout à droite, au milieu ou justifié.
Taille :
Avec les touches + et – vous pouvez agrandir ou diminuer la grosseur des caractères.
Interlignages :
Les touches + et – vous donnent la possibilité de jouer sur les espaces entre les lignes.

 

6- Effacer le texte :
une fois cliqué sur le texte du modèle (point 13) vous pouvez en cliquant sur le bouton « Effacer le texte » effacer tout le texte du bloc sélectionné et en ressaisir un nouveau.

 

7- Idées de textes :
En cliquant sur ce bouton, une nouvelle fenêtre s’ouvrira dans votre navigateur et vous pourrez consulter nos textes et vous en inspirer !

 

8- Appliquer :
En cliquant sur ce bouton, vous enregistrez le texte que vous avez saisi dans le bloc de texte sélectionné (point 13).

 

9- Vos observations :
Vous souhaitez avant l’impression de votre modèle attirer notre attention sur un détail particulier ?
ce cadre vous permet de dialoguer avec notre équipe.
Vous pouvez saisir votre demande pour chaque page du modèle.

ATTENTION : Nous vous conseillons de saisir vos observations que lorsque vous vous apprêtez à passer commande. Vos saisies ne seront pas enregistrées et transmises dans vos créations en cours.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que notre équipe vérifie votre mise en page, textes et photos et qu’un BAT vous est envoyé avant l’impression.

 

10- Réinitialiser la page :
Ce bouton vous permet d’effacer votre création, textes et photos et d’afficher à nouveau le document initial.

 

11- Sauvegarder :
Ce bouton vous permet d’enregistrer votre création dans votre compte. Vous n’êtes pas obligé de sauvegarder votre création à chaque manipulation ou à chaque page mais n’oubliez pas de sauvegarder votre modèle avant de vous « déconnecter » du site.

En cliquant sur « Sauvegarder » vous pourrez à tout moment retrouver votre modèle dans « mes créations en cours » dans votre compte, le modifier ou le finaliser.

 

12- Page suivante ou Étape suivante :
Page suivante : en cliquant sur ce bouton votre création est préenregistrée et vous êtes alors redirigé vers la page suivante.
Si vous souhaitez revenir sur la page précédente vous pouvez cliquer sur la page miniature souhaitée située en haut de la page (voir point 1).

Si vous souhaitez revenir plus tard pour finaliser votre création n’oubliez pas de sauvegarder votre création.

Lorsque vous avez personnalisé toutes les pages du modèle vous serez alors redirigé vers l’étape suivante qui est la « validation de votre création »

 

13- Bloc texte :
Pour personnaliser le texte, il vous suffit de cliquer sur le bloc en pointillés du modèle et de modifier le texte dans le module de personnalisation de textes situé à droite.
Pour afficher ou masquer les pointillés du bloc, il vous suffit de cliquer sur « masquer les blocs de personnalisation » (point 2)

 

14- Loupe :
La loupe située en bas à droite de la page, vous permet d'agrandir vos textes afin de voir les détails et de les vérifier.

 

15- Couleurs disponibles :
Cette option n’est affichée que sur la première page du modèle. Si le modèle existe en plusieurs choix de couleurs, ces options seront représentées par des petites vignettes de couleurs.
En cliquant sur une vignette de couleur le modèle sera alors entièrement chargé à la couleur sélectionnée.

ATTENTION : En cliquant sur une autre couleur, le modèle sera réinitialisé au modèle d’origine et vos créations (textes et photos) effacées.

 

16- Options de mise en page :
Il vous suffit de cliquer sur une des miniatures pour l’afficher dans la personnalisation.
Si la page du modèle comporte des options de mise en page, une mention sera alors affichée sous la miniature de la page située en haut de la page (voir point 1).